Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Fähigkeit zur fortlaufenden Innovation ist vor allem für große Unternehmen zunächst eine wirtschaftliche Notwendigkeit, zum anderen aber auch eine ständige Herausforderung. Neue Ideen scheitern oft an der Bürokratisierung des Unternehmens, der 'institutionalisierten Risikoaversion' etablierter Prozesse und Systeme oder auch an der Feindlichkeit gegenüber von außen an das Unternehmen herangetragenen Neuerungen (Stichwort: Not-Invented-Here-Syndrom).Einen möglichen Ausweg aus diesem Dilemma erschließt die Schaffung unternehmensinterner Venture-Capital-Strukturen, welche gleichermaßen die innovationsfördernde Wirkung dieser Strukturen 'emulieren', dabei aber die spezifischen Vorteile etablierter und reifer Unternehmen mit nutzen.Michael Schuster geht in diesem Kontext zwei bislang noch nicht ausreichend untersuchten Fragestellungen nach: Zum einen versucht er zu erklären, auf welche Weise Corporate-Venture-Capital-Programme die Innovativität großer Unternehmen steigern können. Darauf aufbauend entwickelt er einen Vorschlag zur Messung dieses durch Corporate Venture Capital geschaffenen Innovationsvorsprungs.Das Buch wendet sich an Dozenten und Studierende der Betriebswirtschaftslehre mit den Schwerpunkten Innovationsmanagement und Organisationsgestaltung sowie an Praktiker in Konzernen und großen Unternehmen, die mit Fragen des Innovations- und Technologiemanagements betraut sind.