Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This classic introductory text focuses on the polyphonic vocal style perfected by Palestrina. Unlike many other texts, it maintains a careful balance between theoretical and practical problems, between historical and systematic methodology. The result is an exceptionally useful resource, ideal for classroom use in teaching modal counterpoint. In Part One, Knud Jeppesen (1892-1974), the world-renowned musicologist and leading authority on Palestrina, offers a superb outline history of contrapuntal theory. He begins by exploring the beginnings of contrapuntal theory from the ninth to the fourteenth centuries. This is followed by separate discussions of each succeeding century, the styles of Palestrina and Bach, the "Palestrina Movement" after Fux, and more. The section ends with illuminating coverage of notation, the ecclesiastical modes, melody, and harmony. The second part of the book contains an extended treatment of "species" counterpoint in two, three, and four parts, as well as counterpoint in more than four parts, and specific discussions of the canon, the motet, and the Mass. Throughout, the text is generously supplied with musical examples―exercises, solutions, and illustrations, including many by the great composers. For this edition, the distinguished scholar Alfred Mann has contributed a new foreword to Jeppesen's classic study. Now available in paperback for the first time, it will be welcomed by musicians, composers, theorists, musicologists―any student of counterpoint and the Western musical tradition.