Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En estos últimos años, la tecnología ha propiciado la aceleración de un gran cambio social que afecta a todos los sectores de actividad. En el ámbito educativo, la tecnología como herramienta didáctica ha supuesto la transformación del rol del docente hacia el de un mediador y facilitador del aprendizaje. Ese nuevo papel exige el fortalecimiento de sus competencias y habilidades digitales, para que pueda utilizar las herramientas tecnológicas dentro de su aula, de la manera más efectiva. El presente manual trata de cumplir con este objetivo desde dos áreas tecnológicas bien diferenciadas. Por un lado, se abordará la gestión de aulas online a través de las plataformas de gestión del aprendizaje o learning management systems. El lector adquirirá las competencias necesarias para evaluar los sistemas de aprendizaje online más utilizados en entornos de enseñanza-aprendizaje , y para saber escoger e implementar aquel que sea más adecuado para un entorno educativo determinado. Y, por otro lado, se tratará la creación de los contenidos digitales educativos, empezando por los principios básicos que rigen su diseño, y llegando hasta el manejo de los diferentes hardwares y softwares que permiten su producción. Al finalizar el estudio del manual, el profesor estará preparado para crear materiales didácticos digitales en una amplia gama de formatos (imagen, audio, vídeo o realidad virtual, entre otros) y publicarlos en espacios digitales muy variados (actividades interactivas, sitios web, aula virtual, etc.).