Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En août 1958, Roger Martin du Gard meurt dans sa maison du Tertre. 50 ans plus tard, il semble intéressant de porter un regard critique sur son oeuvre et d'évaluer la portée de celle-ci, en étudiant la valeur du renouvellement littéraire prôné par son auteur. Ce livre, issu d'un colloque international organisé à l'Université de Lleida en octobre 2008, se penche sur la littérature populaire et l'étude de la féminité, au coeur de cette oeuvre monumentale, en proposant de nouvelles approches et interprétations. Dans un premier temps se dégage une réflexion théorique sur la création littéraire, les influences et la définition même de roman populaire ou de littérature populaire envisagées du point de vue de l'écrivain et de son entourage. La deuxième ligne de force se focalise sur la femme et ses rapports avec la problématique populaire, privilégiant les personnages féminins martiniens qui possèdent le plus de caractéristiques empruntées au romanesque et au populaire. L'ensemble des contributions offre une richesse plurielle et centrée sur l'analyse de la création littéraire d'un point de vue théorique, en cherchant à délimiter la portée et les limites du populaire, et d'un point de vue thématique en s'attachant au rôle du féminin dans l'imaginaire de l'écrivain.