Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
En este libro se analiza la creatividad, inicialmente según la versión que tiene la economía contemporánea, en el contexto de España y desde un triple punto de vista. Primero, realiza una aproximación cuantitativa por comunidades autónomas y provincias utilizando el discutido modelo de R. Florida que combina tres variables, dos de ellas nada nuevas en las investigaciones clásicas (la tecnología y el talento) y la tercera mucho más original (la tolerancia) pero con serias limitaciones pues correlaciona mal con las otras y la propia creatividad. En segundo lugar, se intenta solucionar el problema prestando atención no exactamente a la tolerancia sino a la heterogeneidad utilizando como técnica de investigación las historias de vida. El resultado tampoco es del todo bueno pues la diversidad de vidas y la misma heterogeneidad social sobre la que se desenvuelven no impiden que haya una importante infl uencia de las tendencias contrarias. Para resolver este problema y, a la vez, acceder a una de las infl uencias más íntimas de la creatividad se propone, en tercer lugar, un análisis etnográfico en dos entornos de actividad creativa tomando como hilo conductor la siempre sugerente pero también esquiva noción de imaginario. Finalmente, en cuarto lugar, ya en el anexo, se propone una reflexión utilizando la propia reflexividad de los creativos, reunidos en grupos de discusión, para mostrar los límites de la ciencia y de la propia sociedad que la acoge para dar cuenta de la creatividad. Al final, el libro se aleja claramente de la utilidad económica que muchos autores ven en ella e incluso de bastantes corrientes y autores que han tratado el asunto con mayor profundidad, pero ofrece interesantes pistas acerca del orden social que albergan estas discusiones, sus límites y líneas de fuga.