Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Informed by fourth-wave feminism, Crime Fiction in the Age of #MeToo presents a compelling and timely reading of crime fiction in the age of #MeToo. The book explores five major fourth-wave feminist topics, #MeToo, rape culture, toxic masculinity, LBGTQ+ perspectives, and transgender. These topics have been the subject of intense feminist scrutiny and campaigning, and the book demonstrates how this attention is reflected in contemporary crime fiction and its generic and thematic preoccupations. The book opens with a chapter presenting an overview of existing critical perspectives and feminist debates, demonstrating how fourth-wave feminist ideas and debates are inspiring innovations in the genre, as well as generating fresh ways of reading past and present crime fictions. Providing an overview and context for both fourth-wave feminism and the #MeToo movement, the chapter establishes the critical and cultural framework for its analysis. The chapter also outlines the book's methodology and approach, detailing the contents of the chapters. Each of the five subsequent chapters uses critical vocabulary and concepts from feminism and the #MeToo movement to reassess canonical works and present new readings of contemporary crime fiction, producing compelling analyses of gender and genre. Canonical authors whose works are discussed include Agatha Christie, Raymond Chandler, Josephine Tey, Maj Sjöwall and Per Wahlöö, and Val McDermid. Examining selected contemporary novels and short stories, the chapters in Crime Fiction in the Age of #MeToo provide fresh readings of both well-known and lesser-known crime authors. The contemporary authors whose work is examined are Lauren Henderson, Susan White, Jennifer Haigh, Allison Leotta, Y.A. Erskine, Heather Fitt, John Harvey, Dorothy Koomson, Pekka Hiltunen, Nekesa Afia, Michael Nava, Stella Duffy, Alex Reeve, V.T. Davy, and Dharma Kelleher. Through its critical examination of crime fiction, Crime Fiction in the Age of #MeToo offers a powerful feminist analysis of the genre which draws links between literature and ongoing urgent social and cultural debates such as the #Metoo movement and fourth-wave feminism.