Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sobre un ejemplar de bolsillo del Evangelio según San Mateo, editado en 1930, Javier Viver incorpora fotografías de la Guerra Civil española y de la profanación de imágenes religiosas, en forma de biblia ilustrada. Viver compone un sorprendente relato visual a partir de la secuenciación de imágenes de archivo como ya hiciera en su anterior fotolibro Révélations con imágenes de la Iconographie de la Salpêtrière, libro que alcanzó el Premio Nacional al mejor libro de arte de 2015.En esta particular contribución a la memoria histórica, Viver pretende superar las lecturas simplistas que la ideología impuso en los dos bandos, para descubrir en los gestos y actitudes humanas a los Cristos y Anticristos a través de las imágenes más hermosas de la Guerra Civil y sus protagonistas. Un libro que propone la superación del conflicto mediante la memoria y la comprensión del fondo humano que lo recorre.El volumen se acompaña de una colección de estampas microperforadas, similares a las cartillas de racionamiento de aquellos años, para recortar e introducir en los distintos pasajes del libro. Son imágenes de los carteles de la Guerra que parecen reproducir literalmente algunas de las fotografías mostradas. Un juego en el que el autor invita a participar al lector para completar la historia y en el que el documento y la ficción, la realidad y lo representado conviven y cuestionan sus límites.