•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Critique du travail

le faire et l'agir

Jean-Marie Vincent
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ouvrage clé du renouveau de la pensée critique marxiste en France, Jean-Marie Vincent pose dans cet essai les jalons d'une réflexion prenant toute la mesure de notre réalité sociale : technicisation, mécanismes de domination, crise de l'individu, perte de réalité de la politique.

Refusant tout aussi bien le marxisme dogmatique que l'éclectisme postmoderne qui nie l'apport des grands rationalismes dialectiques des XIXe et XXe siècles, Jean- Marie Vincent développe une relecture attentive de Lukács, Bloch, Habermas et Heidegger pour cerner leurs limites à penser la modernité.

Il place au coeur de sa réflexion le processus de domination de la valeur sur l'ensemble des pratiques, dégageant ainsi une conception de l'agir libérée du productivisme.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
282
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791097331160
Date de parution :
18-04-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
314 g

Les avis