L'Époque
Fin des années 50, début des
années 60. Après ses succès au
sein du comité Magic durant la
Seconde Guerre mondiale, la
fondation Vane, responsable de
l'exploitation des Arcanes durant
le dernier conflit mondial, est en
sommeil.
Les Arcanes, ces étranges jeux de
cartes apparus en Sicile en 1942,
semblent avoir le pouvoir de
modifier le hasard. Mais les choses
sont en passe de changer, une
nouvelle partie commence...
Les Personnages
Pandora : jeune sauvageonne
du Nouveau-Mexique ayant hérité
d'un jeu particulièrement puissant.
La fondation Vane se propose
de l'aider à le maîtriser, mais c'est
sans compter le caractère plutôt
indépendant de Pandora.
Chance : ex-marine, ex-joueur
professionnel, recherché par la
mafia pour son amitié avec Bugsy
Siegel. Il va prendre Pandora sous
son aile, à moins que cela ne soit
le contraire...
L'Album
Après le désastre du débarquement
de la baie des Cochons,
J. F. Kennedy semble se souvenir
de l'existence de la fondation
Vane. Pandora et Chance sont
envoyés à Cuba pour se débarrasser
de Castro, mais les choses sont
loin de se passer comme prévu, et
dans l'ombre le Roi en jaune tire
encore une fois les ficelles.