Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is about cultural models. Cultural models are defined as molar organizations of knowledge. Their internal structure consists of a 'core' component and 'peripheral' nodes that are filled by default values. These values are instantiated, i.e., changed to specific values or left at their default values, when the individual experiences 'events' of any type. Thus, the possibility arises for recognizing and categorizing events as representative of the same cultural model even if they slightly differ in each of their specific occurrences. Cultural models play an important role in the generation of one's behavior. They correlate well with those of others and the behaviors they help shape are usually interpreted by others as intended. A proposal is then advanced to consider cultural models as fundamental units of analysis for an approach to culture that goes beyond the dichotomy between the individual (culture only in mind) and the collective (culture only in the social realm). The genesis of the concept of cultural model is traced from Kant to contemporary scholars. The concept underwent a number of transformations (including label) while it crossed and received further and unique elaborations within disciplines like philosophy, psychology, anthropology, sociology, artificial intelligence, and cognitive science. A methodological trajectory is outlined that blends qualitative and quantitative techniques that cross-feed each other in the gargantuan effort to discover cultural models. A survey follows of the extensive research about cultural models carried out with populations of North Americans, Europeans, Latino- and Native-Americans, Asians (including South Asians and South-East Asians), Pacific Islanders, and Africans. The results of the survey generated the opportunity to propose an empirically motivated typology of cultural models rooted in the primary difference between foundational and molar types. The book closes with a suggestion of a number of avenues that the authors recognize the research on cultural models could be traversing in the near future.