Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Irish National Theatre Society began its centenary in 2004 with ambitious theatrical events at home and abroad. By the end of the year, however, the company was close to financial ruin, culminating in its dissolution and subsequent reestablishment. The financial crisis was only one element of controversy during the centenary year. During this period, the remit of the Abbey Theatre as a house for the performance of Irish identity and new Irish writing was brought into question. While debates unfolded over the artistic and financial crises, many commentators queried the very nature of, or need for, a national theatre in twenty-first-century Ireland. Examining organizational issues such as finance and public policy, as well as wider questions about the representation of Irishness on the national stage and the shaping of collective memory through commemoration, this book questions the way that the private concerns of the Irish National Theatre reflect greater issues within Irish society. Drawing together personal interviews, government documents, media sources and comparative studies from the history of the Republic, the author interweaves current and past crises of the Abbey Theatre with the social, cultural and financial anxieties of an evolving Ireland.