Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
First published in 2005. The Victorian and Edwardian music hall ballet has been a neglected facet of dance historiography, falling prey principally to the misguided assumption that any ballet not performed at the Opera House or 'legitimate' theatre necessarily meant it was of low cultural and artistic merit. Here Alexandra Carter identifies the traditional marginalization of the working class female participants in ballet historiography, and moves on to reinstate the 'lost' period of the music hall ballet and to apply a critical account of that period. Carter examines the working conditions of the dancers, the identities and professional lives of the ballet girls and the ways in which the ballet of the music hall embodied the sexual psyche of the period, particularly in its representations of the ballet girl and the ballerina. By drawing on newspapers, journals, theatre programmes, contemporary fiction, poetry and autobiography, Carter firmly locates the period in its social, economic and artistic context. The book culminates in the argument that there are direct links between the music hall ballet and what has been termed the 'birth' of British ballet in the 1930s; a link so long ignored by dance historians. This work will appeal not only to those interested in nineteenth century studies, but also to those working in the fields of dance studies, gender studies, cultural studies and the performing arts.