Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Stratégie
  7. Danny Miller - L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ?

Danny Miller - L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? EBOOK

Jean-Philippe Denis
Ebook | Français
3,99 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le découpage historique est généralement commode pour introduire la pensée et la contribution d’un auteur. Il présente cependant des limites : il conduit à décrire sous une forme séquentielle et linéaire un parcours qui, en recherche, ne peut être que le fruit de « trouvailles » mais aussi de « pertes en ligne ». Pourtant, pour s’interroger sur l’apport du professeur Miller au corpus stratégique, qui a fait de la production de synthèses récurrentes un véritable métier, force est de reconnaître qu’il fait singulièrement sens. En 1976, les écoles de la conception et de la planification (au sens de Mintzberg et al., 1998) règnent sans partage. Le corpus stratégique appliqué à l’entreprise est très marqué par ces différents cadres de pensée orientés vers la décision, la conception et la « maîtrise ». C’est dans ce contexte que Danny Miller, membre du jeune groupe de McGill, produit son travail doctoral : « Strategy Making in Context : Ten Empirical Archetypes ». Contribution qui fournira la matière à ses premières publications coécrites avec celui qui partagera ensuite une bonne part de son itinéraire de recherche, Peter Friesen.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782847696479
Date de parution :
21-06-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis