Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Maler Pietro Perugino wird von Vasari schon wegen seiner Herkunftaus dem vermeintlich provinziellen Umbrien - der Peripherie im Vergleichzum Kunstzentrum Florenz - eher kritisch betrachtet. Er habe einmal erfundeneFiguren immer wieder verwendet, wirft Vasari ihm vor. Dabei war Peruginoeiner der erfolgreichsten und meistbeschäftigten Künstler seiner Generation,rastlos tätig in Perugia, Florenz, Siena, Neapel, Bologna und Rom.Peruginos Werkstattbetrieb sieht Vasari abfällig in der Handwerkstraditionverankert, doch leugnet er nicht, dass ein so großer Künstler wie Raffaeldaraus hervorgegangen ist.Auch Pinturicchio gelingt es Vasari zufolge nicht, sich mit seiner Kunstaus der umbrischen Provinz zu lösen. Dass Pinturicchio ebenso wie Peruginobedeutende Aufträge am päpstlichen Hof in Rom ausführte, beachtetVasari nur am Rande, wohl um die Kunst der römischen Hochrenaissanceganz den aus Florenz stammenden Künstlern zuschreiben zu können.Auch in diesem Band werden die Erkenntnisse, Urteile und GeschichtenVasaris mit dem heutigen Forschungsstand konfrontiert und die - gerade injüngster Zeit restaurierten - Bilder in überwiegend farbigen Reproduktionenvorgestellt.