Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Auf dem Gebiet von Data Mining und Machine Learning hat sich in den letzten Jahren ein reiches Ökosystem von teilweise sehr guter freier Software herausgebildet; manche dieser Community-getriebenen Projekte haben mittlerweile eine derartige Reife erreicht, dass sie es mit kommerzieller Software durchaus aufnehmen können und in manchen Firmen schon erfolgreich im Produktionseinsatz sind. Gerade in der Telekommunikation fallen enorme Datenmengen an, die mit derartiger Software erschließbar werden: etwa zur Einteilung von Kunden in Kundengruppen (Customer Segmentation), für Customer Relationship Management (CRM) - um neue Kunden zu gewinnen, aber auch - mittlerweile viel wichtiger - um Kunden zu halten und Kundenwechsel (Customer Churn) möglichst gering zu halten bzw. am besten zu vermeiden; weiters etwa auch zum Erkennen von Spam und vieles mehr. Diese Arbeit untersucht Kriterien für die freie Data-Mining-Software, die die Telekom-Operatoren für ihre Auswahl beachten müssen.