Dave Grohl
Nirvana, Foo Fighters et autres mésaventures
Adolescent, Dave Grohl joue au sein de Mission impossible, de Dain Bramage puis des Scream, avant de rejoindre Nirvana en tant que batteur. En parallèle, il commence à enregistrer ses propres maquettes avec des moyens de fortune. Il affirme un esprit punk doublé d'une éthique antisystème qui ne le quittera jamais.
Suite au suicide de Kurt Cobain et à la fin de l'aventure Nirvana, il fonde son propre groupe, Foo Fighters, en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur, tout en multipliant les collaborations. Après la scène de Seattle, Dave Grohl croise entre autres Pearl Jam, Mike Watt, les Sex Pistols, David Bowie, Iggy Pop, Tom Petty, The Prodigy, Queen of the Stone Age, Paul McCartney...
Martin lames retrace avec passion la trajectoire parfois tragique de Dave Grohl, qui a commencé dès l'âge de dix-sept ans avec Scream, pour poursuivre sa destinée avec la légende Nirvana et l'aventure Foo Fighters. Créateur infatigable, il a marqué l'histoire de la scène de Seattle jusqu'à devenir une icône du rock, sans jamais renier son idéal.