Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In de twintigste eeuw zijn de uitgeversconcerns uitgegroeid tot machtige, internationale conglomeraten die boeken als ‘content’ behandelen voor een digitale markt.
Het vullen van databanken en het verzamelen van rechten lijken daarbij de belangrijkste voorwaarden. In de eenentwintigste eeuw zijn die uitgevers vaak monopolisten; vormgeving van het boek (of tijdschrift) staat in de eerste plaats in het teken van herbruikbaarheid op diverse platforms, snelle omzet en hoge rendementen. Terwijl deze bedrijven meer ruimte van de markt innemen, is in de marge van het boekenvak een levendige en veelvormige andere uitgeverswereld actief. Voor de omvangrijkste uitgeversconcerns is vormgeving nog steeds van belang, het omslagontwerp in het bijzonder.
De rafelranden van het boekenvak hebben iets aantrekkelijks, ze bevorderen vernieuwing en eigenzinnige experimenten. Concepten, uitvoeringswijzen, technieken kunnen er door uitgevers, kunstenaars, schrijvers, vormgevers en boekbinders tot het uiterste worden beproefd.
Verschillende groeperingen zoeken elkaar op en er ontstaan gezamenlijke projecten of alternatieve productie- en distributiemethoden. Dit gebeurt niet alleen in Nederland, het is een wereldwijd fenomeen.