Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De laatste dag: De laatste dag, als het heidens oog vol is van Camiel Van Breedam staat sinds het najaar van 2010 opgesteld in het Universiteitsforum. Het environment is door de opdrachtgevers en vorige eigenaars, Roger en Constance de Neef, geschonken aan de Universiteit Gent. Het kunstwerk memoreert op onnavolgbare wijze de slachting van de indianen in Wounded Knee. Tegelijk ontstijgt De laatste dag deze historische anekdotiek. Camiel Van Breedam werkte voor dit monumentale assemblagewerk samen met de dichter Roger de Neef. De gedichtenreeks ‘De kleine chirurgie’, later opgenomen in de bundel Gestorven getal (1977), is een ‘Ballade van Wounded Knee’ en presenteert een beklemmende aanklacht tegen elke volkerenmoord. Beeldend kunstenaar en schrijver gingen begin jaren zeventig een verbond aan. Beeld en tekst interageren op een betekenisvolle prismatische manier. Met bijdragen van onderzoekers Marc Boone, Freddy Mortier, Rik Pinxten, Yves T’Sjoen, Claire van Damme en René Vermeir, en bewerking door Roger de Neef van zijn oorspronkelijke gedichtenreeks.