De l'art de séduire l'électeur indécis
Électeurs, ce livre est pour vous.
La présidentielle approche. Bien sûr, vous voterez par conviction pour des idées. Mais c'est par le verbe qu'on vous aura convaincus - le verbe, cette arme décisive de persuasion.
Imaginez maintenant un cours d'éloquence où l'on enseigne aux candidats l'art de convaincre - c'est-à-dire de mentir, d'exagérer, de jouer sur vos émotions, de transformer des thèmes de campagne en arguments qui font mouche, et des idées de rien en politiques de tout. Imaginez que vous êtes là, derrière la fenêtre, à épier la scène. Vous ne perdez pas un mot de ces leçons, vous apprenez à déjouer les ruses et à contourner les chausse-trapes. Tel est le but de ce livre.
Si vous ne découvrez pas cette face cachée des discours politiques, dans cinq ans, vous risquez de vous exclamer : « Ah ! si j'avais su ! » Et vous n'aurez plus qu'à vous en prendre à vous-mêmes.