De l’or sous les verrous de Fontevraud est la première enquête de Julie Lantilly, journaliste au Courrier Ligérien de Saumur.
Un banal accident de la circulation dans une rue du centre-ville va entraîner la jeune femme dans un autre monde, celui d’une époque lointaine, avec pour cadre l’Abbaye royale de Fontevraud. Cette vaste cité monastique offre aujourd’hui aux visiteurs la splendeur de ses façades restaurées et sert d’écrin à l’art contemporain.
Elle tente de faire oublier qu’elle fut un lieu d’enfermement pour des milliers de malheureuses cloîtrées derrière ses hauts murs avant de devenir « la Maison centrale de Fontevraud » pour les hommes.
Julie Lantilly va faire preuve de sa sagacité innée et mettre bon ordre dans l’établissement au prix de quelques ecchymoses. C’est bien la moindre des choses...
Gino Blandin est enseignant. Auparavant, il a été foreur pétrolier. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de Saumur, dont L’Histoire du Centre Hospitalier de Saumur (Prix Politi 1996), il écrit aussi des romans policiers dont le cadre est la région saumuroise. Il vit à Saumur (49).