Baie des Anges donne Carte Blanche & Noire à Louis-Paul Fallot
Entré très jeune dans la vie active, ses premières économies lui permettent l'achat d'un appareil reflex avec lequel il se familiarise à la photographie dans les années 70 à Paris. En 1981, il s'installe à Cagnes-sur-Mer où il réside. Autodidacte, photographe amateur, il remporte les premiers prix de concours réalisés par la ville en 1985 puis en 1994. En 2004, il s'initie à la photographie numérique et en 2005 crée un blog photographique. Une de ses rencontres sur Internet aboutira à l'illustration du roman La Garon, dont l'action se déroule à Nice et en Haute-Provence, édité fin 2006.
Une photo tirée d'un diaporama sur la nouvelle promenade de l'Hippodrome à Cagnes-sur-Mer, mise en ligne sur le site internet de la Mairie, sera choisie pour illustrer la carte de voeux 2007 de la commune. Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, lui remettra le diplôme d'honneur de la ville pour cette collaboration photographique. Sa première exposition d'auteur se déroule la même année en mai et juin sur le thème « De l'argentique au numérique - Photos du Cros » . Le 30 juin 2007, lors de l'inauguration de la nouvelle promenade de La Plage à Cagnes, il reçoit le Prix de la photo la plus artistique du Concours photos Chantier de requalification du bord de mer.
En 2009, il participe à l'édition des guides et dépliants de l'Office du Tourisme. Il fait partie du Collectif d'artistes, photographes, peintres, sculpteurs, plasticiens du Chat Rafi et expose « Chantier Naval » avec la plasticienne Jacqueline Mattéoda.
Louis-Paul Fallot participe chaque année en novembre au festival transfrontalier PhotoMenton. On peut aussi le retrouver sur internet où il publie chaque semaine ses « Mots et photos » http://www.louispaulfallot.fr/