Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Het oeuvre van Arnold Lustig [1926-2011] beslaat meer dan dertig boeken, en allemaal gaan ze over de Holocaust. Zo ook het verhaal "Hoop", waarmee hij in de late jaren vijftig debuteerde. Zonder veel expliciete verwijzingen naar omgeving en omstandigheden (het doorgangskamp Theresienstadt, in afwachting van een transport) voert hij de lezer binnen in het hoofd van Simon, een oudere, getrouwde man. We zien de wereld, teruggebracht tot enkele vierkante meters, door zijn ogen. Temidden van de overweldigende uitzichtloosheid blijft Simon zich vragen stellen over goed en kwaad, leven en dood, herinnering en vergeten, waardigheid en vernedering. Hoop, zo constateert hij, blijft ondanks alles de motor die de mens in staat stelt om niet op te geven. Uit het Tsjechisch vertaald en van een nawoord voorzien door Irma Pieper.