Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Artieste Frieda Van Dun schrijft haar kunstwerken, auteur Roger De Neef schildert ze u voor. Aan beschrijven doet de een noch de ander, daarvoor is het onderwerp te levendig. In deze boeiende monografie kijkt De Neef met scherpe en respectvolle blik naar werk, ontwikkeling, invloed en uitwerking. Krachtig, aaneengeklonken door verrassende associaties, een bezonnen lijn die plots rebelleert: zijn diepgravende studie doet het bijzondere werk van Van Dun alle eer aan. Op een nuchtere, nieuwe manier worden via openingen in de taal complexe vormen, metamorfoses, bindingen en onderliggende structuren opgeroepen.
Frieda Van Dun (1951) maakt behalve schilderijen, collages, een breed scala van grafiek en enkele sculpturen ook ontwerpen voor tapijten en prints voor gebruiksvoorwerpen. Haar kunst wordt voor een groot deel beheerst door de flitsende, pulserende snelheid en beweging die onze dagelijkse levensstijl kenmerken. Anderzijds schildert zij de haast timide maar duurzame groei van bloemen, bloesems, de aarzeling van het licht boven wijngaarden, de koppige eigenheid van seizoenen. Voor Van Dun betekent schilderen interpreteren, de ons overgeleverde vormen op een parallelle, natuurlijke wijze heruitvinden en de vormbetekenis van de dingen herbekijken en wijzigen. Daarom ook omschrijft zij haar bevrijde schilderijen als ‘kleurklanken in beweging’.
Roger de Neef (1941) studeerde geschiedenis en perswetenschappen, werkte als jazzcommentator bij de VRT-radio, is journalist, dichter en kunstrecensent. Hij publiceerde eerder een keur aan dichtbundels en Notices de Bayonne, een opgemerkte monografie over de Nederlandse schilder Bram van Velde.