Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'Is er een begrip dat moeilijker te omschrijven is dan de liefde? Een antwoord vinden op de vraag: 'Wat is liefde?' is even moeilijk als het antwoord op de vraag: 'Wie is dat eigenlijk, die ik met ik aanspreek?' De Liefde en het Zelf.... het zijn de belangrijkste waarden in het leven. De één gaat van het ander uit en toch zijn ze met elkaar in tegenspraak. Waarachtige liefde doet het eigen ik vergeten, en toch stroomt de liefde juist vanuit dat ik. Bestaat er wel liefde, of is het in de grond toch steeds zelfliefde? Waarachtige liefde is er slechts op het stevige fundament van de wijsheid, zij gaat aan de liefde vooraf. Met wijsheid vind je zelfkennis en kun je onderscheiden tussen eigenliefde en onbaatzuchtige liefde, tussen erotische verliefdheid en liefde voor het echte wezen van de ander. Niet alle vrouwen zijn wijs, maar de wijsheid is een vrouwelijke gestalte. Ze leeft als kwaliteit in mannen én vrouwen die haar zoeken. Ze staat klaar om elk mensenverstand om te vormen in wijze zekerheid - áls je haar vraagt, áls je haar lief hebt, áls je haar zoekt. In het oude Egypte werd ze Isis genoemd, de Grieken zochten haar als Sophia, ze verscheen in een menselijke gedaante als Maria... zo kennen de christenen haar. Ze giet zich uit in elke ziel die de katharsis doormaakt, de loutering. Elke loutering, hoe gering ook, schenkt wijsheid - de wijsheid is een vrouw.' Mieke Mosmuller.