Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hoe vindt een boek zijn weg naar de lezer? Achter deze eenvoudige vraag schuilt een complex samenspel van actoren en factoren. Ze maken van het boekenvak een boeiende, maar ook uitdagende sector, op het raakvlak van cultuur en economie. Wat betekent het om als auteur actief te zijn, en hoe wordt die activiteit mee bepaald door het auteursrecht? Wat doen uitgevers precies, en waarin verschilt de educatieve van de algemene uitgeverij? Welke meerwaarde bieden boekhandels vandaag? Hoe kunnen ze zich blijvend positioneren als onmisbare partners om het lezende publiek te bereiken? En wat valt er te zeggen over de toekomst van het boek? Volstaat het om nieuwe businessmodellen te ontwikkelen voor digitale producten, of moet deze economische en technologische benadering gepaard gaan met een bezinning over leescultuur en leesbevordering?
Dertien deskundige auteurs behandelen de verschillende schakels in de zogenaamde waardeketen van het boek. Ze staan met beide voeten in de praktijk en laten de lezer delen in hun ervaring en enthousiasme. Samen vormen hun verhalen een algemene introductie tot het boekenvak. Hoewel internationale ontwikkelingen vanzelfsprekend een rol spelen, gaat de aandacht vooral naar de situatie in Vlaanderen.
Over de auteurs:
PIERRE DELSAERDT doceert boek- en bibliotheekwetenschap aan de universiteiten van Antwerpen en Leuven. Hij is voorzitter van de opleiding Informatie- en Bibliotheekwetenschap (Universiteit Antwerpen), waar hij o.m. titularis is van het vak 'Actuele vraagstukken van uitgeverij en boekhandel'.
De verschillende hoofdstukken zijn van de hand van Geert Joris, Carlo van Baelen, Kurt Van Damme, Hanne Jespers, Johan de Koning, Tim Seynaeve, Guido De Smet, Yvonne Steinberger, Geert Schoeters, Annika Buysse, Majo de Saedeleer en Jef Maes.