Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
When Ferdinand "Jelly Roll" Morton sat at the piano in the Library of Congress in May of 1938 to begin his monumental series of interviews with Alan Lomax, he spoke of his years on the West Coast with the nostalgia of a man recalling a golden age, a lost Eden. He had arrived in Los Angeles more than twenty years earlier, but he recounted his losses as vividly as though they had occurred just recently. The greatest loss was his separation from Anita Gonzales, by his own account "the only woman I ever loved," to whom he left almost all of his royalties in his will.
In Dead Man Blues, Phil Pastras sets the record straight on the two periods (1917-1923 and 1940-1941) that Jelly Roll Morton spent on the West Coast. In addition to rechecking sources, correcting mistakes in scholarly accounts, and situating eyewitness narratives within the histories of New Orleans or Los Angeles, Pastras offers a fresh interpretation of the life and work of Morton, one of the most important and influential early practitioners of jazz. Pastras's discovery of a previously unknown collection of memorabilia-including a 58-page scrapbook compiled by Morton himself-sheds new light on Morton's personal and artistic development, as well as on the crucial role played by Anita Gonzales.
In a rich, fast-moving, and fascinating narrative, Pastras traces Morton's artistic development as a pianist, composer, and bandleader. Among many other topics, Pastras discusses the complexities of racial identity for Morton and his circle, his belief in voodoo, his relationships with women, his style of performance, and his roots in black musical traditions. Not only does Dead Man Blues restore to the historical record invaluable information about one of the great innovators of jazz, it also brings to life one of the most colorful and fascinating periods of musical transformation on the West Coast.