Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Este libro contiene 94 poemas escritos por Manuel García Cartagena entre 1990 y 2015 pero publicados bajo el nombre de G.C. Manuel para contribuir a la desorientación general. El principio básico de composición de la mayoría de estos textos (a los que simplemente se les denomina "poemas" para continuar abusando del funcionamiento metonímico de este término, como es la costumbre en el período contemporáneo) es muy simple: se hunde una idea en el fondo de un caldo de lenguaje cotidiano hasta que la idea se ahoga. El cadáver textual así obtenido se pone a secar sobre un papel que luego se convierte en escritura virtual para exponerlo, más o menos, al paso del tiempo. El resultado escapa tanto a la mal llamada "poesía popular" como al "populismo poético" que tantos productos eméticos han lanzado al mercado en lo que va de siglo. Quienes consideren que el poema vale más por lo que la lectura "encuentra" en él que por lo que la escritura "busca" al componerlo saldrán tal vez decepcionados. Solo quienes asuman la lectura como una forma de violencia que se ejerce sobre un texto con el propósito de atrapar al sentido podrán escuchar esa música como campanillas de huesos rotos que produce el ritmo al incrustarse en las neuronas. Lectores magos: quedan de ese modo y por este medio radicalmente invitados. A partir de este momento, pueden darse la mano, darse a discutir, darse por aludidos, darse y retomarse mutuamente y con esa alegría que tienen los que ya no dicen nada. Aquí se habla de poesía. Todo lo demás seguirá siendo, literatura, como siempre.