Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book features an extraordinary album of ornament designs by the French architect Gilles-Marie Oppenord (1672-1742). In charge of the buildings and grounds of Philippe, duke of Orléans, regent of France during the minority of Louis XV, Oppenord was at the center of the architectural practice of his time. As made evident by this album, his consummate draftsmanship, praised by his contemporaries and coveted by collectors, exceeded by far the practical demands usually required of architects. On a copy of the first French edition of Cesare Ripa's Iconologia, published by Jean Baudoin in 1636 with engravings by Jacques de Bié, Oppenord drew vignettes, head and tail pieces, borders and other ornamental motifs. For the first time, this publication reproduces Oppenord's album in its initial state. Today's reassembled and rebound album of sixty sheets bears little resemblance to Oppenord's original copy. A bibliographic analysis of the Ripa-Baudoin book, based on a copy kept at the Bibliothèque nationale de France, and confirmed by a previously unnoticed numbering by Oppenord, guided this first reconstitution. In lieu of a haphazard succession of sketches, it reveals Oppenord's fascinating interplay between text, engraved and drawn images.