Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Entre 1951 y 1959, cierto cine es¡pañol ùhabitado desde el periodo mudo por personajes populares, sainetescos y zarzuelerosù afron¡tará un proceso de crispación y distanciamiento de la mirada, un camino hacia una intransferible y reflexiva modernidad grotesca y esperpéntica, similar en cierto sentido a la llevada a cabo en su tiempo por artistas y escritores como Francisco de Goya o Ra¡món Ma¡ría del Valle-Inclán. Pese a que la culminación de tan crucial transformación ética y estética ùiniciada ya embrionariamente en la obra fílmica de Edgar Nevi¡lleù sólo se alcanzará a comienzos de los años sesenta, su despegue pue¡de aislarse casi literalmente en «Esa pareja feliz» (Juan Antonio Bar¡dem y Luis García Berlanga, 1951) y tiene mojones de excepcional importancia en títulos se¡ñeros de José Antonio Nieves Conde o Ma¡nuel Mur Oti. «Del sainete al es¡per¡pento» trata de sacar a la luz las huellas de esa crispada mirada ibé¡rica que, desde arriba y con ra¡bia, distorsiona los rasgos del mundo inicialmente costumbrista que ob¡¡serva para mejor mostrar, así y «de nuevo», la triste realidad española.