Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Veel onderwijsprofessionals hebben een gebrek aan tijd. Andere zien soms door de bomen het bos niet meer. En kwaliteiten worden niet altijd voldoende benut. Denk na en doe: werken met denkinstrumenten bevat tools die je kunt inzetten in gesprekken met leerlingen en ouders, en tijdens vergaderingen met collega's. De denkinstrumenten bieden inzichten en concrete manieren om doelgericht om te gaan met zowel eenvoudige als complexe vraagstukken.
Deze tools - zoals bijvoorbeeld de hamer en de spiegel - stellen je bovendien in staat het hogere orde-denken te praktiseren. Je denkt dus gericht na over je eigen denken, je reflecteert en maakt op basis hiervan (nieuwe) afwegingen. Het inzetten van de denkinstrumenten leidt ertoe dat je waarschijnlijk nóg beter, alerter, strategischer of adequater handelt. Daar heb je niet alleen zelf baat bij als professional, maar ook de leerlingen, ouders en collega’s. Win-win dus!
In deze TIBtool zijn ervaringen van verschillende intern begeleiders verwerkt.
Jan de Bas werkte als leerkracht, was jarenlang opleidingsdocent aan de pabo van Hogeschool Inholland en is eigenaar van het cursusbureau Filosofiegroep Rotterdam.
Ed Verhage werkt als zelfstandig interim-directeur en consultant in het primair onderwijs. Hij is oprichter en eigenaar van Sqope, een bureau voor interim-management, training en advies in het onderwijs.
Samen schreven zij eerder ‘Denkinstrumenten voor leidinggevenden in het onderwijs. Onderwijsbegeerte in de praktijk’ (2021).