Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Déodat de Séverac (1872-1921) is best known for his piano music but his compositions included orchestral and vocal works, including opera, cantata and incidental music. Claude Debussy described Séverac's music as "exquisite and rich with ideas." The early works were influenced by Impressionist harmonies, church modes, cyclic techniques, folk-like melodies and Andalusian motives. Séverac's style changed dramatically in 1907 when he left Paris and began to include Catalan elements in his compositions - a transition that has hitherto gone unrecognized. Robert Waters provides a much-needed study of the life and works of Séverac, focusing on the composer's regionalist philosophy. Séverac's engagement with folk music was not a patriotic gesture in the vein of nationalistic composers, but a way of expressing regional identity within France to counter the restrictive styles sanctioned by the Paris Conservatory. His musical philosophy mirrored larger social and political debates regarding anti-centralist positions on education, politics, art and culture in fin de siècle France. Such debates involved political and social leaders whom Séverac knew and personally admired, including the writer Maurice Barrès and the poet Frédéric Mistral. The book will appeal to those specializing in French music, European ethnic musics, piano music and French music history.