Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der elektronische Kopienversand ist in der heutigen Wissensgesellschaft eine unverzichtbare Moglichkeit der Informationsbeschaffung. Er wird von Forschern in vielen Situationen genutzt. Gegenstand aktueller Diskussionen ist die Frage, ob diese Dienstleistung urheberrechtlich zulassig ist und inwieweit dafur eine Vergutung an die Urheber zu zahlen ist. Diese Probleme werden vom Autor eingehend fur die deutsche und englische Rechtslage untersucht. Als Ergebnis stellt er dabei heraus, dass dem Angebot des Kopienversands keine urheberrechtlichen Bedenken entgegenstehen. Allerdings ist fur diesen Bereich die seit dem Jahr 1985 unverandert bestehende Kopiervergutung anzuheben. Daruber hinaus wird auf die geplante Neuregelung im Rahmen der Urheberrechtsreform eingegangen sowie ein eigener Formulierungsvorschlag fur diese Norm unterbreitet. Uberblicksartig wird schliealich die Rechtslage nach den Urheberrechtsgesetzen einiger osteuropaischer Staaten angesprochen. Das Werk ist damit vor allem fur die Anbieter von Kopienversanddiensten von Bedeutung. Fur Autoren und Verlage, die fur die Nutzung der Werke eine Vergutung verlangen wollen, sind die Ergebnisse ebenfalls von Bedeutung.