Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Erstmals werden in der vorliegenden Arbeit Leben und Werk des 1890 in Wien geborenen und 1969 ebenda verstorbenen Malers Robin Christian Andersen beleuchtet. Dessen Vater war aus Dänemark nach Wien übersiedelt, und auch Robin Christian Andersen hatte zeitlebens die dänische Staatsbürgerschaft beibehalten. Andersen zählte zu den namhaften Künstlerpersönlichkeiten im Österreich der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts, er war Mitglied wichtiger Künstlervereinigungen wie der Neukunstgruppe, des Bundes österreichischer Künstler und der Wiener Secession. Seit 1919 unterhielt Andersen eine private Malschule. 1945 wurde er an die Akademie der bildenden Künste in Wien berufen, wo er bis 1965 eine Meisterklasse für Malerei leitete. Von 1946 bis 1948 stand er der Akademie auch als Rektor vor. Andersens künstlerische Werke umfassen großteils Ölgemälde und Zeichnungen, gelegentlich auch Entwürfe für Tapisserien, Glasfenster und Wandbilder. Sein Schaffen setzt kurz vor dem Ersten Weltkrieg ein, entwickelt sich vor allem in den 1920er und 1930er Jahren sehr intensiv und findet in den 1950er Jahren eine eindrucksvolle Spätphase. Zu den Hauptthemen von Andersens Schaffen zählen Stillleben und Landschaftsdarstellungen. Dr. Dr. Franz Smola ist an der Österreichischen Galerie Belvedere in Wien als Kurator tätig. Sein Forschungsschwerpunkt ist "Wien um 1900". Er kuratiert zahlreiche Ausstellungen, zuletzt 2021 "Klimt. La Secessione e l'Italia" im Museo di Roma in Rom.