Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Deschooling L'earning explores how recent reforms to young adults' senior secondary schooling have given rise to capital friendly learning-and-earning (l'earning) webs, reporting how leaders committed to deschooling have mobilised capability brokers to create l'earning networks. Illich's ideas are used to explain disenchantment with disengaging schooling, and neo-Weberian conceptions of the new spirit of capitalism are employed to deepen understanding of these reforms. Singh and Harreveld's analysis uses the idea of deschooling l'earning to ask whether these reforms build young adults' commitment to twenty-first-century modes of capital accumulation? Deschooling L'earning also gives insights into questions teacher education might ask about securing the future life/work trajectories of young adults, reassuring them that these reforms can serve the common good. These conceptual resources provide tools for corrective and transformative critiques that test government policies and practices for their adverse effects.