La multiplication des interfaces conversationnelles depuis quelques années en a fait un véritable phénomène qui a révolutionné l'expérience utilisateur. Autrefois chasse gardée des seuls grands groupes, le design conversationnel est aujourd'hui de plus en plus ancré dans les habitudes des chefs de projet web, toutes structures confondues, des start-up en devenir aux PME/PMI déjà installées.
Qu'il s'agisse de chatbots (chat, discuter et bot, robot), de phone-bots (services clients assurés par téléphone capables de comprendre le langage naturel) ou d'assistants vocaux, le design conversationnel permet de créer des « applications » concrètes et ainsi développer son activité, améliorer la notoriété d'une marque, explorer de nouveaux canaux de vente ou encore renforcer un service client « humain ».
Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour élaborer un projet conversationnel ? Qu'est-ce qu'une interface conversationnelle utile ? Comment adapter les outils de l'intelligence artificielle au cadre du conversationnel ?
Avec cet ouvrage évolutif et ses nombreux ateliers pratiques, vous apprendrez à :
À qui s'adresse cet ouvrage ?