Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Desirable God?

Our Fascination with Images, Idols and New Deities

Roger Bruggraeve, De Tavernier J.
Livre broché | Anglais
32,00 €
+ 64 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

The human fascination with images, and the idolatry or idolization of images as the source of desire, passion and terror, is treated in this book. The first part enters more deeply into religious idolatry, past and present. It treats the biblical, the early-Jewish as well as the Christian views on monotheism and the prohibition against images, as source of authentic humanism or as source of intolerance and violence. In the second part, the focus shifts onto a number of contemporary, profane idols and gods: the nationalist fascination for one's own land and people, and the fear or hate towards foreigners; the rampant preoccupation with (genetic) health, in a context of body culture and aestheticization, of which the postmodern sport idols have become the great 'icons'; the current image- and screen-culture and all forms of audiovisual exorcisms; and last but not least the ongoing process of economization and globalization, with an expanding culture of 'branding' logos.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
274
Langue:
Anglais

Caractéristiques

EAN:
9789042913165
Date de parution :
22-09-03
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
157 mm x 227 mm
Poids :
367 g

Les avis