Un vaisseau-monde quitte la Terre, emportant à son bord un million d'être humains. Sa mission : coloniser une nouvelle planète.
Après plus de deux cent cinquante années d'errance spatiale, l'idée même de la Terre s'estompe dans l'esprit des trois générations de voyageurs successives. À bord, une partie de l'équipage pense désormais que l'avenir de l'homme est d'évoluer de manière autonome et sans artifice dans l'espace, et de ne plus être prisonnier et redevable d'une seule planète. Une autre rêve encore de trouver cette nouvelle planète et de la coloniser.
Ces groupes rivaux s'affrontent au moment où ils découvrent enfin un astre viable. Mais la bataille rend le vaisseau incontrôlable et il finit par s'écraser à la surface de ce nouveau monde, provoquant la mort de la plus grande partie des passagers...
Pour les rescapés, la vie s'organise difficilement. Désapprouvant certaines décisions prises par les dirigeants de la nouvelle colonie, la jeune Élise Torov décide de la quitter. Un départ pour l'inconnu où elle devra affronter bien des mystères et des dangers qui vont changer sa vie et celle des tribus autochtones à tout jamais.