Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Es gibt im Unterrichtsfach Deutsch ein so großes Spektrum an didaktischen Ansätzen und scheinbar divergenten Zielvorstellungen, dass Unterrichtende bei der Planung ihrer eigenen Deutschstunden mit diversen Problemen konfrontiert sind. Wie gelingt es, unter Berücksichtigung individueller Unterrichtssituationen passende Themen, Strukturen und Phasierungen zu konstruieren? Wie kann dabei die Stunde zu germanistisch und fachdidaktisch sinnvollen Zielen geführt werden? Wie können zusätzlich dazu die Fach-, Sach- und Methodenkompetenzen der Lernenden gefordert und gefördert werden? Durch die detaillierte Darstellung einer grundlegenden und praxiserprobten Phasenstruktur, die als Ausgangsmuster auf jegliche Form von Deutschunterricht anwendbar ist, gibt der vorliegende Band Antworten auf diese Fragen. Anhand zahlreicher Beispiele wird erläutert, wie sinnvolle Planungsentscheidungen für den eigenen Unterricht getroffen werden können, kompetenzorientierte Lernziele formuliert und mit welchen Methoden und Materialien diese Ziele erreicht werden können. Studierende und Lehrende in Ausbildung und im Beruf erhalten so nicht nur eine fachdidaktisch fundierte Grundlage für die eigene Unterrichtsplanung, sondern auch zahlreiche methodische Hinweise und Anregungen für die Praxis.