Véritable légende de la boxe en Afrique et en France, Jean-Marie Emébé a été champion d’Afrique et a rencontré les plus grands boxeurs dans sa catégorie.
Il a représenté le Cameroun puis la France au niveau mondial dans son sport, la boxe. Beaucoup l’ont admiré, l’ont craint et l’ont même utilisé, mais ce n’est pas là où les coups pleuvent que son destin s’est joué !
Ce livre est son histoire, le récit de sa gloire, celle d’un boxeur indépendant, brillant qui a côtoyé les sommets sans jamais perdre son idéal.
Ce livre est né d’une rencontre anodine entre deux hommes passionnés de boxe, l’un, croyant tolérant, et l’autre, pratiquant intégriste...
Ce récit relate des faits sans contrechamp ni contradicteur. Le texte se nourrit de l’histoire d’un grand boxeur renouant avec son passé. Il repose sur une série d’entretiens où s’entremêlent perception du vécu et sentiments. Il retrace la vie d’un athlète exceptionnel sorti du labyrinthe de l’anonymat pour s’aventurer avec ses poings sur le chemin des étoiles. Revenir sur les pas de cette ascension n’est pas sans danger car notre météore, tel Icare, risque d’y perdre son âme à défaut d’y brûler ses ailes...Nous croisons des légendes et partageons des secrets trop longtemps refoulés !