Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dès l’origine, puis tout au long de son existence, l’homme est en développement. Que ce soit par l’autorégulation, le contrôle des expériences, l’adaptation à l’environnement… le jeune enfant, puis l’adolescent, va modeler son propre devenir en fonction de la qualité de ses interactions affectives, mais aussi de sa capacité à les intégrer et donc à organiser sa personnalité. L’avancée des techniques actuelles d’observation, le lien de plus en plus étroit entre la recherche et la pratique de terrain permettent aujourd’hui de générer des applications issues de données conceptuelles. Quels sont les facteurs qui permettent d’en affirmer la validité et surtout d’appréhender la réalité de l’enfant dans son développement ? L’évolution de chaque être humain, loin d’être « un long fleuve tranquille », implique que chaque personne est confrontée au social, avec ses exigences et ses composantes régulatrices mais aussi sa violence spécifique. Les changements souvent brutaux des rapports de l’homme à son environnement font vaciller la notion d’identité liée à une profession ou bien provoquent des troubles au niveau de l’image de soi. Aujourd’hui, qu’en est-il de la représentation de l’homme au travail face à la mouvance socio-économique et aux transformations qu’elle suscite ? Quels sont les rapports entre identification affective et identification à la société ? Ces questions multiples, abordées dans cet ouvrage, permettent de réfléchir sur le lien entre développement des connaissances et développements thérapeutiques, mais aussi aux positions éthiques qu’implique le fait de produire et de mettre en œuvre du savoir sur l’être humain.