Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Smalltalk hat für das Berufsleben heute eine besondere Bedeutung. Wir leben in einem Dienstleistungszeitalter, was bedeutet, dass die Anzahl der Berufe, deren Aufgabe Kundenbetreuung oder Mitarbeiterführung ist, ständig wächst. Hier sind vor allem diejenigen erfolgreich, denen es gelingt, möglichst stabile berufliche Beziehungen aufzubauen. Der Smalltalk ist nach Meinung der Ratgeberautoren das entscheidende Mittel dazu: "Nur wer gekonnt smalltalkt, macht Karriere." Aber auch für den privaten Erfolg wird der Smalltalk als Geheimrezept gehandelt. In der deutschen Sprachwissenschaft wurden bisher weder das "kleine Gespräch" noch die dazu gehörigen Ratgeber untersucht. Dabei spielen gerade im Alltag die Gespräche, in denen die Informationsvermittlung zugunsten der Beziehungspflege in den Hintergrund tritt, eine wichtige Rolle. Die Arbeit problematisiert nicht nur die Definition von Smalltalk, sondern zeigt anhand aktueller Ratgeber, wie Beratung mittels eines anonymen Massenmediums funktioniert, welche Probleme beim Smalltalk auftreten und ob zu denselben Problemen identische Ratschläge gegeben werden. Amerikanische und historische deutsche Ratgeber helfen bei der Frage nach der kulturellen und historischen Verankerung der aufgefundenen Smalltalk-Normen.