Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In der Schweiz werden in den Kantonen unterschiedliche Konzepte der Schulsozialarbeit angeboten. Die jüngste Entwicklung von unterschiedlichen Modellen und Konzepten ist gekoppelt mit einer weiteren aktuellen Problematik: Die anfänglich gedachte Schulsozialarbeit, welche zur Bearbeitung sozialer Probleme bei Kindern und Jugendlichen implementiert wurde, ist heute vor allem eine Unterstützung für LehrerInnen. Die vorliegende Evaluation untersucht, wie die Schulsozialarbeit organisiert und umgesetzt und wie hierbei der Präventionsgedanke berücksichtigt wird. Der Autor Urs von Gunten gibt einführend einen Überblick über die gängigen Schulsozialarbeitsmodelle. Darauf aufbauend werden fünf kantonale Modelle im Vergleich zu theoretischen Ansätzen untersucht. Das Buch liefert abschliessend Hinweise für eine künftige bedürfnisgerechte Schulsozialarbeit.