Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Steuerung des Ladungswechsels, das Anlassen und da:: Umsteuern von Ver- brennungskraftmaschinen erfordern Baugruppen, die in vieler Hinsicht eine selbständige Bearbeitung im Rahmen eines größeren Werkes über Verbrennungskraftmaschinen recht- fertigen. Ich bin dem Wunsche von Prof. Dr. LIST, diese Schrift abzufassen, nachgekommen und habe mich bemüht, die während meiner Tätigkeit in der Industrie, als Hochschul- lehrer und als Leiter eines Forschungsinstitutes gewonnenen Erfahrungen so nieder- zulegen, daß sie sowohl dem Studierenden als auch dem fortgeschrittenen Ingenieur zur Erweiterung seines Wissensgebietes verhelfen können. Um dem Buch den Charakter der Unmittelbarkeit niedergelegter eigener Erkenntnisse zu wahren, habe ich den Schwerpunkt der Ausführungsbeispiele im Gebiete des Fahr- zeug- und Stationärmotors belassen, wogegen der theoretische Teil gleichermaßen auch für andere Sonderkonstruktionen gilt. Herr Oberingenieur Dr.-Ing. OTTO CORDIER hat mich bei der Bearbeitung durch Rechenarbeit und durch Mithilfe am Studium der Literatur tatkräftig unterstützt. Herr S. PACHERNEGG hat mir bei Durchsicht des Manuskriptes und bei der Bearbeitung der Abbildungen wertvolle Anregungen gegeben. Beiden Herren sei an dieser Stelle beson- ders gedankt. Herrn Dr.-Ing. F. MRAMoR danke ich für die mühevolle Arbeit des Korrekturlesens. Ebenso danke ich den Firmen für die Bereitstellung des Bildstoffes. Graz 1947. A. Pischinger. Inbal tsverzeicbnis.