La meilleure façon de décider n'est-elle pas de faire converger notre désir profond avec l'appel de Dieu et le don de soi aux autres ? C'est ce qu'a fait saint Ignace de Loyola, immobilisé après une blessure de guerre. Guidé par cette assurance que nous sommes créés pour aimer Dieu, il a alors expérimenté ce voyage en lui-même duquel a Jailli sa vocation religieuse rayonnante pour lui et les autres.
L'auteur, en s'appuyant sur les Exercices spirituels et sur les catéchèses sur le discernement du pape François, explicite les étapes clefs et les conditions pour poser un choix libre, définitif, unifié et personnel. Il nous familiarise pas à pas avec notre intériorité, nous rendant vigilants aux signaux qu'envoie notre conscience, aux émotions qui nous traversent, aux consolations ou désolations qui nous habitent.
Loin d'une check-list ou de recettes toutes faites pour le bonheur, ce livre sera une aide précieuse, dans les petites comme dans les grandes décisions, pour aller de l'avant et s'engager, de façon assurée et sans regrets !