Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
St. John Chrysostom's Discourse Against Judaizing Christians are eight homilies or sermons with a unifying theme: the correction of certain abuses in a fourth-century Christian community. Judged by modern tastes the Discourses may seem lengthy, and Chrysostom himself admits that they taxed his energies when he complains of having become hoarse. In Antioch of the late fourth century two highly divisive forces contributed to deteriorating Judaeo-Christian relations: very successful Jewish proselytizing, and Christian Judaizing. Both activities profoundly disturbed a vigilant leader and eloquent preacher such as Chrysostom was. These Discourses, frequently interrupted by applause from the audience, present in their historical context one facet of the deteriorating relations. Antedating Chrysostom by some two centuries, emerging views that the Jews were a people cursed and dispersed in punishment for their unbelief and deicide were gaining credence; witness some statements by Irenaeus in Lyons and Tertullian in northern Africa. In the course of time certain passages of sacred Scripture began to be reinterpreted, when occasion presented itself, in such a way as to endow the polemics with divine authority. A simplistic view of the complex problem of anti-Semitism raised the cry, almost a century ago, that the Church nurtures hatred against the Jews and at the same time protected them from the fury she had unleashed. However, on October 28, 1965 Vatican Council II issued a decree: Declaration on the Church's Attitude Toward Non-Christian Religions (cf. Acta apostolicae sedis 58 (1966) 740-44). Therein the Council officially re-affirmed the common religious patrimony of Jews and Christians. It clearly rejected any alleged collective guilt of the Jewish people for the death of Christ and their alleged rejection of God.