Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book addresses computer scientists, IT specialists, mathematicians, knowledge engineers and programmers, who are engaged in research and practice of multicriteria decision making. Fuzzy measures, also known as capacities, allow one to combine degrees of preferences, support or fuzzy memberships into one representative value, taking into account interactions between the inputs. The notions of mutual reinforcement or redundancy are modeled explicitly through coefficients of fuzzy measures, and fuzzy integrals, such as the Choquet and Sugeno integrals combine the inputs. Building on previous monographs published by the authors and dealing with different aspects of aggregation, this book especially focuses on the Choquet and Sugeno integrals. It presents a number of new findings concerning computation of fuzzy measures, learning them from data and modeling interactions. The book does not require substantial mathematical background, as all the relevant notions are explained. It is intended as concise, timely and self-contained guide to the use of fuzzy measures in the field of multicriteria decision making.