
DIVERSITÉISME
Voie du troisième millénaire par-delà le libéralisme, le socialisme et le monothéisme
Le dix-huitième siècle a inventé le libéralisme. Le dix-neuvième siècle a inventé le socialisme. Le vingtième siècle s'est contenté de consommer de manière souvent intégriste les dogmes et les préjugés spéculatifs du passé.
Voici venu le cycle du vingt et unième siècle qui s'ouvre sur la débâcle du socialisme et la victoire provisoire du libéralisme. Celuici est aussi obsolète et sans plus d'avenir que le socialisme. Car dès à présent, monte à la face de l'humanité l'éloge radical de la diversité comme richesse du monde. Sur cette base, une nouvelle philosophie mondiale est née, le diversitéisme, refondation doctrinale globale, nouveau séisme, nouvel humanisme version troisième millénaire, contre tous les extrémismes de la pensée unique.
Son but est de réconcilier les valeurs morales de liberté et de solidarité, de prendre la relève du libéralisme et du socialisme, puis de démasquer toutes les oeuvres de la pensée unique caractérisées par la vénération de l'Unique, et conséquemment, le refus de l'Autre, au ciel comme sur terre. Sous cet aspect, le monothéisme est concerné.
Plus qu'une troisième voie, le diversitéisme est la voie du troisième millénaire. C'est le passeport culturel de passage au troisième millénaire. Ne manquez pas le voyage !
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.