Docile
Un jeune homme commotionné et gravement blessé se présente au poste de police pour signaler un crime. Les agents dépêchés sur les lieux découvrent les cinq membres d'une même famille massacrés à coups de pierre. Tout semble accuser le garçon, qui se trouvait sur place et porte sur lui l'ADN des victimes. Un être d'apparence docile qui pourrait tout aussi bien être un monstre, et se révèle, quoi qu'il en soit, un manipulateur hors pair.
L'enquête se déroule en cinq journées de vent et de sang dans une Barcelone endolorie, théâtre de toutes les névroses pour l'inspecteur Milo Malart, aux intuitions plus fulgurantes à mesure que sa vie part à la dérive, cerné comme jamais par la schizophrénie qui semble marquer les siens au fer rouge.
Aro Sáinz de la Maza poursuit son épopée sociale sur fond de crimes dans une ville blessée par les attentats islamistes de 2017. Là, des êtres bouleversés se déchirent pendant que d'autres se lancent dans une quête effrénée d'amour, seul viatique, peut-être, pour éviter le naufrage.