Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The period after April 1974 brought about major and irrevocable changes to bus operations in Doncaster and the surrounding communities to the north-east of the town. The reorganisation of local government in England from 1974 had been brought about by the Local Government Act of 1972. It created six metropolitan counties, each responsible for running transport operations in their respective regions through a passenger transport executive. The newly formed South Yorkshire Passenger Transport Executive took control of Doncaster Corporation Transport in April 1974 and brought to an end the seventy-plus years of local council organisation of tramway, trolleybus and motorbus services. At first the changes were minimal insofar as the appearance of buses in service was concerned; they retained their Doncaster livery with the addition of new fleet numbers until they became due for a repaint or replacement by newly acquired vehicles. The independent companies operating bus services into Doncaster remained unchanged at first and, with their colourful and distinctive liveries, gave welcome relief to the corporate cream-and-brown that was gradually enveloping the SYPTE fleet. This situation was to change over the following few years as one by one the independent operators were acquired by the PTE and their fleets of buses were either rapidly withdrawn or repainted. The photographs in the book illustrate this process of the absorption of the bus fleets of Doncaster Corporation Transport, Felix Motors, T. Severn & Sons, Blue Line and Reliance up to 1979.