Santé-bien être / Chi-kung (Qigong)
Première édition
« Les traitements pharmacologiques des douleurs articulaires sont plus ou moins efficaces pour soulager les symptômes. Par contre, ils présentent des effets indésirables et parfois une certaine toxicité. D'autre part, leur coût n'est pas négligeable et ils ont un impact sur l'humeur et le système immunitaire. L'idéal serait de donner au patient un moyen d'agir directement et efficacement sur son problème sans qu'il n'ait à subir d'effets néfastes. C'est ce que propose le gigong, issu de la médecine traditionnelle chinoise. »
- World Institute for Self Healing
« L'un des professeurs de chi-kung les plus appréciés des États-Unis ! »
- Omega Institute
« Yang Jwing-Ming est un véritable maître pour décrire le très profond concept chinois du chi (Qi). »
- The (...) Fund
« Dr Yang mérite les plus hautes louanges pour ses efforts visant à fusionner les connaissances médicales de l'Orient avec celles de l'Occident, dans l'espoir de créer une plus grande synergie entre les deux univers. »
- Thomas G. (...), Docteur en médecine, professeur à l'École de Médecine de Harvard
Jeune ou âgé, sédentaire ou sportif, une personne sur sept est concernée par les douleurs articulaires liées à l'arthrose et l'arthrite... et ce chiffre croît avec l'âge. Parce que bouger librement est un besoin pour l'autonomie, le bonheur et la sérénité, entretenir des articulations saines est primordial pour le bien-être physique et moral.
Bien que la médecine occidentale ait fait des progrès remarquables dans le traitement de la douleur et des pathologies articulaires, elle n'obtient toutefois qu'un succès relatif pour guérir ou prévenir ces maux.
La médecine chinoise, sur une période de quelque quatre mille ans, a développé ses propres méthodes de traitement et d'entretien des articulations, faisant appel aux exercices de Qigong (chi-kung), à l'acupuncture, au massage et aux plantes médicinales. Ainsi, en pratiquant les exercices de Qigong, il vous est tout à fait possible d'améliorer l'état de vos articulations, de retrouver de l'amplitude de mouvement et de réduire voire faire disparaître la douleur. Retrouver de la mobilité articulaire est l'essence même d'une rémission complète.
¤ Traiter les origines de la pathologie
¤ Restaurer pleinement la santé des articulations
¤ Retrouver de l'amplitude dans les mouvements
¤ Maintenir une bonne santé articulaire
¤ Soulager durablement vos douleurs